EnglishFrenchGermanPolish
Numéro 1 de l'import pgc en France

+ de

0
ANS D'EXPéRIENCE
0
REFS PGc
0
ADHéRENTS
0
enseigneS

Expérience de plus de 15 ans dans le circuit de la distribution des points de ventes avec à notre actif  près de 1000 pdv convaincus 

Un respect total e t pointu des attentes techniques et sanitaires sur les produits : dlc longue , fiches techniques et codes ean transmis, certificats EUR1 si produits  provenance hors UE

Des négociations gagnant / gagnant dans le même esprit de doper les ventes.

Une équipe d’ acheteurs pour vous proposer un sourcing adapté à vos attente pour tous les départements produits sur l’intégralité de la zone euro , Nord Afrique et Canada 

Une faculté d’adaptation sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques de chaque groupement:

-Livraisons sur palettes dédiées (EPAL, CPAL, Dusseldorfer etc…)

-Repacking en format choisi

-Ajout code EAN pack si nécessaire

Une expertise pointue concernant les législations nationales et internationales

Déclarations intracomm, DEB, acquittement par nos soins des taxes sucre et éco emballage

Une approche logistique interactive, 24/24 et des garanties transports percutantes avec des assurances implantées en France 

Une amplitude horaire quotidienne de 12 heures et un service d’astreinte 7/7, c’est l’assurance de l écoute active des conseillers commerciaux et experts achats  Europe 

Une interaction rapide et efficace avec tous nos services : fluidité des négociations et formalités
Utilisation de tous les moyens de communication standard et plus: Téléphone, mail, fax, Whatsapp, Skype for Business etc…
Enfin, la satisfaction de nos clients et la confidentialité de nos échanges commerciaux sont deux aspects primordiaux pour CHUT YPTM

-

GARANTIES PRODUITS DES ACHATS EN GROS

Le numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification), créé par le règlement (CE) n°312/2009 de la Commission, est utilisé pour l'identification des opérateurs économiques et d'autres personnes dans leurs relations avec les autorité douanières. Ainsi chaque acteur économique ayant des relations avec les administrations douanières de l'Union Européenne (UE), ou exerçant des activités couvertes par la législation douanière est identifié ai moyen d'un numéro unique.
En France, le numéro EORI est essentiellement utilisé dans les téléprocédures (déclarations électroniques) liées au dédouanement des marchandises:

-Delta (C, D, X) : permet le dédouanement des marchandises à l'importation et à l'exportation.

-NSTI : permet le placement des marchandises sous procédure de transit.

- ICS : permet la réalisation des formalités de sûreté-sécurité préalablement à l'importation.

-ECS : permet de certifier la sortie des marchandises de l'union européenne en vue d'obtenir le droit à l'exonération de la TVA à l'exportation , ECS permet aussi de réaliser les formalités sûreté-sécurité à l'exportation.

 Comment fonctionne le système REX applicable aux exportateurs de l’UE ? Si votre envoi excède 6 000 € Vous devez obtenir le statut d’exportateur enregistré pour pouvoir émettre des déclarations d’origine. Vous aurez alors un numéro d’identification dit numéro REX (pour Registered EXporter) que vous reporterez sur votre déclaration d’origine. Si votre envoi n’excède pas 6 000 € Même non enregistré, vous pouvez émettre une déclaration d’origine. Bon à savoir : le numéro d’identification REX est délivré une fois pour toutes. Si vous disposez déjà d’un numéro REX, vous pouvez également l’utiliser pour émettre des déclarations d’origine à destination de ces nouveaux partenaires. Comment obtenir le statut d’exportateur enregistré ? Si vous souhaitez devenir exportateur enregistré, deux préalables : - avoir un numéro EORI (Economic Operator Registration and Identification) délivré en France. Il s’agit d’un numéro unique d’identifiant douanier au sein de l’UE. Reprenant la structure du numéro SIRET (FR+SIRET), votre numéro EORI peut être obtenu auprès du bureau de douane gérant vos procédures douanières ou, à défaut, auprès du pôle d’action économique de la direction régionale des douanes dont vous dépendez (coordonnées sur douane.gouv.fr). - être inscrit, si ce n’est déjà le cas, sur Pro.douane, le portail des services en ligne douaniers et demander l’adhésion au service en ligne SOPRANO-REX en remplissant le formulaire d’option au statut d’Opérateur Pro.Douane (OPPD), puis en contactant votre pôle d’action économique.   
  Avec le système REX, simplifiez vos formalités de justification de l’origine préférentielle l Auto-certification de l’origine sur un document commercial identifiant clairement vos produits (facture ou autres). l Plus besoin de passer au bureau de douane pour le visa des certificats d’origine. l Habilitation rapide et dématérialisée permettant d’être réactif dans vos échanges commerciaux avec vos clients.

La notion de « responsabilité élargie du producteur » (REP) désigne des démarches et dispositifs qui restaurent la responsabilité du producteur de produits manufacturés pour ce qui concerne la gestion des déchets finaux ou intermédiaires générés par les produits qu'il a fabriqués ou mis sur le marché. C'est une des solutions cherchant à internaliser les coûts externes d'un produit jusqu'à sa fin de vie, et à réduire la production de déchets, qui selon l'OCDE a de 1980 à 1997 augmenté de 22 % par habitant1 pour le volume de résidus urbains, alors même qu'il devient de plus en plus difficile de trouver des espaces de stockage, traitement et gestion de ces déchets1.
Souvent les producteurs s’associent en filière pour gérer collectivement cette responsabilité.

La notion de « producteur », recouvre toutes les entités assumant la plus grande part de responsabilité, dont le propriétaire de la marque, le fabricant, le franchisé, l’assembleur, le conditionneur, le distributeur, le détaillant ou le premier importateur du produit qui vend, met en vente ou distribue le produit.

GS1 est l’organisation mondiale de standardisation, neutre et à but non lucratif, créée par les entreprises pour faciliter l’échange d’information et le commerce. Avec les standards GS1, les entreprises peuvent mieux vendre et digitaliser leurs produits, automatiser leurs transactions, optimiser leur logistique et améliorer la traçabilité des flux.

On a tous intérêt à parler le même langage.

- L' "initiateur" du camion devient "un parrain" et à ce titre bénéficiera d'avantages lors de sa prochaine commande. - Si un "poto" venait à se désister, les autres s'engagent alors à se répartir sa commande. Dans le cas ou tu n'as pas de copains avec qui partager le camion, à ce moment là, notre service commercial prendra le relais et se chargera de remplir le camion avec d'autres clients. Les délais de livraison peuvent alors être allongés. Dans tous les cas, l'ensemble des formalités reste à notre charge de la collecte à la livraison. Un gestionnaire dédié Chut sera chargé de cette mission , interlocuteur direct durant toute la transaction sur les supports médias de ton choix pour une fluidité des infos. Selon la formule choisie tu n'auras donc rien à faire, et pourras ainsi te consacrer à ton coeur de métier et nous au notre. Le groupage offre un gain de temps gain et de trésorerie, il permet de travailler de manière optimisée en flux tendus et un acheteur content est celui qui gagne de l'argent!!!!!
Mais... Chut y-en-aura pas pour tout le monde
Les enseignes de la grande distribution qui nous font confiance

J'ADORE, J'ADHERE