une remise imposée sur le carburant sera appliquée dans les stations-service de France.

🔎 À partir de ce vendredi 1er avril 2022, une remise imposée de 18 centimes par litre de carburant sera appliquée dans les stations-service de France.

Certaines enseignes de la grande distribution proposent différentes promotions sur leurs carburants. Du côté de chez TotalEnergies, le fournisseur prendra à sa charge 10 centimes supplémentaires par litre dès ce vendredi.

Dans l’une des enseignes, la direction explique vouloir “anticiper la prime du gouvernement”. Celle-ci a proposé une réduction de 0,15 euro par litre de carburant acheté dans ses stations-service avant le 1er avril. Une réduction qui ne sera pas immédiate et dont les clients n’en bénéficient que s’ils détiennent une carte de fidélité. L’opération devrait durer du 25 au 31 mars et n’est valable qu’une seule fois dans la limite de 99 litres.

Un autre distributeur prévoit une remise pour l’achat de 30 litres ou plus de carburant, là aussi sous forme de bon d’achat de six euros utilisables à partir de 30 euros de courses. L’offre sera valable les 1er et 2 avril.

Pour s’assurer que cette mesure de protection du pouvoir d’achat touche tout type d’automobilistes, les particuliers comme les professionnels, la quasi-totalité des carburants sont concernés. Et pour éviter que certains distributeurs continuent de le vendre au prix fort, les agents de la répression des fraudes (DGCCRF) multiplieront les contrôles. 

× Comment puis-je vous aider ?